Que faire à Saint-Brieuc?
Saint-Brieuc, ville de tradition brossière depuis plus d’un siècle, ouvre l’une de ses usines au grand public. Les pinceaux Léonard Bullier se proposent de faire visiter leurs ateliers et ainsi partager leur savoir-faire artisanal et… A l’ouest de Saint-Brieuc, le parc du Bois Boissel a plusieurs facettes.
Que bouge-t-il à Saint-Brieuc?
Ça bouge à Saint-Brieuc ! En mai, depuis 1983, Art Rock surprend et enthousiasme le public avec des têtes d’affiche, des artistes émergents et des découvertes internationales. Ce festival pluridisciplinaire s’associe au collectif Rock’n Toques pour que la gastronomie de rue soit au programme.
Que faire à Saint-Brieuc en Pentecôte?
Au premier rang, se trouve la coquille Saint-Jacques, joyau nacré de la Baie. Des plaisirs à découvrir et à partager ! Depuis 1979, le festival Art Rock croise les courants artistiques et fait briller Saint-Brieuc, chaque week-end de Pentecôte. Musique, danse, théâtre, arts numériques, art…
Quels sont les plus vieux chênes vert de Saint-Brieuc?
Saint-Brieuc, ville nature, met son impressionnant patrimoine végétal à l’honneur dans un parcours-arboretum urbain. Un livret de découverte disponible à l’office de tourisme et à la mairie permet de suivre un itinéraire d’1h30 environ… L’un des plus vieux chêne vert du département est briochin.