Comment cultiver la verveine citronnelle?
Culture de la verveine citronnelle 1 Plantation de la verveine citronnelle : La verveine citronnelle apprécie un sol léger et riche en humus. 2 Entretien : Arrosez régulièrement la verveine car la terre sèche vite en pot. 3 Taille de la citronnelle : La citronnelle demande une taille de rajeunissement en avril, avant de la sortir.
Comment entretenir sa citronnelle?
Dès que le risque de gelées est présent, rentrez votre citronnelle. Elle se plaira dans une pièce lumineuse, mais tout de même fraîche. Les régions les plus douces peuvent se permettre de la laisser dehors, en prenant soin de la couvrir d’un voile d’hivernage si les températures baissent.
Comment réussir le rajeunissement de la citronnelle?
La citronnelle demande une taille de rajeunissement en avril, avant de la sortir. À ce moment-là, raccourcissez-la à 20cm. Pensez à supprimer les branches mortes qui affaiblissent la plante. Vous pouvez régulièrement couper l’extrémité des tiges qui dépassent, afin de guider la pousse vers un buisson compact.
Est-ce que la verveine à tisane est aromatique?
Cette dernière n’est pas aromatique : c’est une plante sauvage de nos régions, la fameuse verveine à tisane qui possède de nombreuses vertus curatives.